Profitez d’un crédit d’impôts de 50% avec nos prestations !

En savoir plus

Fermer

Des réponses à vos questions

Je ne paie pas d’impôts, suis-je éligible à la réduction de 50 % ?

Même si vous ne payez pas d’impôts, vous pouvez bénéficier de l’avantage fiscal lié à nos services. Il s’agit en fait d’un crédit d’impôt, pas d’une simple réduction. Concrètement, cela signifie que vous recevez un remboursement de 50 % des sommes déboursées, dans la limite de 12 000 € par an. Par exemple, si vous dépensez 1000 € pour nos services, vous percevez 500 € de l’État.

Quelles sont les zones couvertes par l’offre ?

Les Présents sont à vos côtés dans un rayon de 20 km autour de Rennes, sans frais supplémentaires. Au-delà, nous pouvons intervenir moyennant un léger surcoût kilométrique. Bien sûr, il ne s’applique que si nous nous déplaçons physiquement chez vous. Pour les services à distance (organisation de rendez-vous, coordination), tout est compris. Aucune autre dépense n’est à prévoir. Par exemple, si vous habitez à Dol-de-Bretagne et que vous avez un rendez-vous à Rennes, nous pouvons tout organiser et vous y retrouver sans surcoût. Votre tranquillité d’esprit n’a pas de limite géographique !

Comment cela se passe si le médecin refuse la présence d’un tiers ?

Votre confort est notre priorité ! Si un professionnel de santé refuse notre présence lors de la consultation, nous respectons sa décision. Cependant, nous ne vous laissons pas seul(e) pour autant. Nous vous accompagnons jusqu’au cabinet, vous attendons pendant toute la durée du rendez-vous, et sommes là pour vous dès votre sortie. Nous vous fournissons également toutes les informations nécessaires pour expliquer notre rôle au praticien, dans l’espoir qu’il accepte notre présence la prochaine fois. Avec Les Présents, vous êtes toujours entouré(e), quelles que soient les circonstances !

Quelle tarification en cas de dépassement des horaires ?

Chez Les Présents, nous comprenons que certaines situations peuvent prendre plus de temps que prévu. C’est pourquoi nous avons mis en place un système flexible. Tous nos forfaits sont basés sur une durée estimée. Si le temps réel dépasse cette estimation, pas de panique ! Nous appliquons simplement une tarification à la demi-heure supplémentaire. Ainsi, vous ne payez que pour le temps réellement passé. Notre objectif est de vous offrir un service sur mesure, sans stress.

Que se passe-t-il lors de l’annulation d’une prestation prévue ?

La vie est pleine d’imprévus, nous le comprenons ! Si vous devez annuler une prestation, prévenez-nous au moins 48 h à l’avance. En cas d’annulation tardive, sauf justificatif médical, la prestation pourrait être facturée. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes compréhensifs ! Si c’est le professionnel qui annule, nous vous en informons immédiatement et nous chargeons de reprogrammer le rendez-vous. Votre seule mission ? Nous tenir informés si vous êtes averti directement. Avec Les Présents, la flexibilité est de mise pour s’adapter à votre quotidien ! 

Dans quelles conditions le transport est assuré par Les Présents ?

Notre cœur de métier est l’accompagnement et la coordination. Bien que nous puissions assurer un accompagnement véhiculé dans certaines conditions (n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations), nous privilégions la collaboration avec des professionnels du transport. Notre priorité ? Organiser vos déplacements de la manière la plus confortable et sécurisée possible. Nous mettons tout en œuvre pour vous trouver la meilleure solution de transport, adaptée à vos besoins et vos contraintes.

Pouvez-vous vous occuper d’animaux de compagnie ?

En cas d’imprévu, nous pouvons assurer un relais temporaire pour nous occuper de vos animaux de compagnie. Chats, chiens, hamsters, lapins… nous sommes là pour eux ! Cependant, notre intervention se limite aux animaux domestiques courants et non dangereux. Notre objectif est de vous offrir une solution d’urgence le temps de trouver un pet-sitter professionnel.

Qui peut accéder à l’espace personnel et à l’application ?

Votre espace personnel est bien plus qu’un simple outil : c’est le cœur de notre communication avec vous et vos proches ! Accessible en ligne ou via notre application mobile, il est ouvert à la personne aidée et à toute personne explicitement désignée : enfants, famille, amis de confiance. C’est un véritable centre d’information et d’organisation, qui regroupe planning, documents et comptes-rendus. Vous décidez qui y a accès, ce qui garantit ainsi votre vie privée tout en facilitant la coordination avec vos proches.

À qui communiquez-vous les informations ?

Vous êtes le seul maître à bord concernant la diffusion de vos informations. Dès le début de notre collaboration, nous établissons ensemble une liste des personnes autorisées à recevoir des informations. Ces personnes désignées ont alors accès aux comptes-rendus, au planning et aux documents via notre espace personnel sécurisé. Nous communiquons exclusivement avec ces personnes, respectant ainsi votre volonté et votre intimité.

Dans quel délais les services peuvent être mis en place ?

Lorsque vous prenez contact avec nous, nous nous engageons à vous rappeler dans la journée et à vous proposer un rendez-vous à votre domicile dans les 24 heures. 

En cas de besoin urgent, ces délais peuvent être raccourci.

Les services peuvent être mis en place dans les heures qui suivent si cela est nécessaire.

Quelles sont les communes desservies ?

Rennes, Acigné, Betton, Bourgbarré, Bréal-sous-Montfort, Brécé, Bruz, Cesson-Sévigné, Chantepie, Chanteloup, Chateaubourg, Chateaugiron, Chartres-de-Bretagne, Chavagne, Chevaigné, Cintré, Clayes, Domloup, Gévezé, La Chapelle Thouarault, La Mézière, Le Rheu, Liffré, Melesse, Montgermont, Mordelles, Mouazé, Nouvoitou, Noyal-Châtillon-sur-Seiche, Orgères, Pacé, Parthenay de Bretagne, Saint-Armel, Saint-Erblon, Saint-Gilles, Saint-Grégoire, Saint-Jacques-de-la-Lande, Saint Sulpice la Forêt, Servon-sur-Vilaine, Thorigné-Fouillard, Vern-sur-Seiche, Vezin-le-Coquet.